Mot de départ à la retraite

Publié le

Mot de départ à la retraite

Chers collègues

Mon départ de l’entreprise sera effectif au 1er Juillet 2015.

Je pars comme on dit à la « retraite ».

Je prends mes semaines de congés payés sur le mois de Juin mais je ferai quelques apparitions pour finaliser le dernier procès-verbal de la réunion plénière du C.E du 29 Avril 2015, avoir une présence lors de la réunion plénière du C .E sur Juin, faire du tri et du classement dans les archives de la CFDT ST DUPONT , du C.E, afin de libérer de la place pour une installation des locaux syndicaux et C.E au 1er étage.

En quittant l’entreprise, j’aurai une pensée très forte en direction de tous ceux et celles avec qui j’ai travaillé et j’ai partagé des moments d’engagements. Que de souvenirs !

Mon engagement va se modifier quelque peu : je continuerai à accueillir les salariés et les conseillers au mieux lors des permanences juridiques le lundi soir à l’Union Locale CFDT Faverges et assurerai une présence au fonctionnement de l’Union Locale.

Je ne prendrai pas plus de responsabilités au sein de la CFDT, souhaitant passer un peu plus de temps au milieu associatif : sur le logement et cadre de vie, et une autre sur l’égalité des droits pour tous en défendant un principe simple qui est la liberté de circulation et d’installation.

Cette dernière forme d’engagement trouve sa source dans des rencontres de gens venus d’ailleurs à la recherche de dignité, de paix, d’avenir… qui après avoir traversés pendant plusieurs jours le désert, se sont fracassés sur des barrières dressées entre le Maroc et l’Espagne ( vraie longue forteresse ou fausse frontière en pleine mer). Par un miracle ils font partie des vivants et se veulent les messagers de ce que l’on peut qualifier de crime contre notre humanité.

Et puis je profiterai un max de « dame nature » qui au sein des Alpes – des mers – des océans- des plaines, nous offre les plaisirs les plus simples. Je saurai aussi ne rien faire.

Je vous souhaite une bonne continuation. Mon syndicat dans l’entreprise a su négocier et signer des accords. Il ne faut pas oublier les décisions qu’il a pris parfois difficiles, courageuses, mais toujours en consultant ses adhérents sur une signature. Dans la période actuelle caractérisée par un dialogue bloqué les représentants du personnel CFDT ont besoin de soutien. L’adhésion à elle seule en est un. Pensez-y car elle contribue à la pérennité de la CFDT dans l’usine ! Chaque génération doit penser à la suivante.

Je souhaite aussi aux 2 autres syndicats la continuité sur des actions communes. Nous avons tissé des liens même si ça n’a pas toujours été un long fleuve tranquille.

Mon pot de départ se fera le Mercredi 10 Juin sur le temps de pause entre 9h1/3 et 10h au réfectoire. Ceux qui souhaitent partager ce moment y sont conviés.

Catherine BONDI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article